LES OGRES DE BARBACK

LES OGRES DE BARBACK
Composé de 4 frères et sœurs (Fred, Sam, Alice et Mathilde Burguière), les Ogres de Barback, originaires de Cergy-Pontoise, ont débuté leur aventure musicale en 1994 en jouant dans la rue. 
Après trois albums auto-produits, les Ogres créent leur propre label, Irfan, en 2001 et partent sur les routes d’Europe de l’Est avec un chapiteau, le « Latcho Drom » sous lequel ils font jouer des groupes locaux et amis artistes comme les Hurlements d’Léo. De retour en France, ils multiplient les collaborations, les tournées et les albums studios.
Tous multi-instrumentistes ils intègrent de nombreux instruments à leurs compositions : accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, violon, trombone à coulisse, scie musicale, tuba, épinette des Vosges...
Influencés par des artistes tels que Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, La Mano Negra ou Les Béruriers Noirs tout autant que par la culture tzigane, Les Ogres de Barback  font partie de ces groupes engagés pour qui les textes sont aussi importants que la musique.