LILLY WOOD AND THE PRICK

LILLY WOOD AND THE PRICK

Lilly Wood and the Prick est un groupe français qui prend naissance en 2006.
L’histoire Lilly Wood and the Prick commence lorsque la chanteuse Nili Hadida rencontre le guitariste Benjamin Cotto, grâce à un ami commun dans un café parisien.
Les deux artistes décident alors de se retrouver deux jours plus tard afin de composer trois chansons.
A la fin de l’année 2008, Nili et Benjamin se font connaître sur MySpace  en diffusant sur la toile une reprise de "L.E.S Artistes" de Santigold.
A la même époque, les deux musiciens font la connaissance de Pierre Guimard, qui emballé par ce qu'il a entendu sur leur Myspace, leur ouvre les portes de son studio.
Le groupe Lilly Wood and the Prick débute alors son épopée musicale en dévoilant une première compilation intitulée « Folk & Proud ».
L’année suivante, le duo publie l’EP « Lilly who and the what ? » qui remporte un franc succès. S’en suit en 2010 le second album de Lilly Wood and the Prick baptisé « Invincible Friends ».
Peu de temps après, le duo remporte la Victoire de la musique 2011 dans la catégorie « Révélation du public ».
En 2012, Lilly Wood and the Prick sortent un troisième opus initulé « The fight ». Enfin, deux ans plus tard le duo est à nouveau nommé aux Victoires de la Musique en 2014, dans la catégorie "Artiste Interprète Féminine". Cette reconnaissance annonce donc un futur prometteur pour le duo.