MAJOR LAZER

MAJOR LAZER
Major Lazer est un groupe musical mélangeant le son dancehall avec des sonorités électro.
Formé en 2008 grâce à la collaboration de Diplo et du DJ-producteur Switch, le collectif Major Lazer rencontre la célébrité grâce aux titres « Hold The Line » et « Pon de Floor » menés par une collaboration avec Afrojack.
Deux ans après sa formation, Major Lazer publie un EP composé de 5 titres, qui s’intitule « Lazers Never Die ». Le groupe dévoile également à la même période une mixtape en collaboration avec le duo anglais La Roux, baptisé « Lazerproof ».
En 2011, Switch quitte Major Lazer et Diplo choisit alors les DJs Jillionaire et Walshy Fire afin de l'aider pour la production ainsi que les concerts.
L’année suivante, Major Lazer produit les titres de Snoop Dogg « Here Comes The King » et  « Lighters Up ».
Major Lazer effectue également une collaboration avec Ezra Koenig qui aboutit à la sortie du titre « Jessica ».
En 2013, le collectif dévoile un second album, s’intitulant « Free the Universe, » porté notamment par le titre « Watch Out For This ».
S’en suit l’année suivante l’EP, « Apocalypse Soon », composé de cinq titres et qui comprend des collaborations avec Pharrell Williams et Sean Paul. Le titre phare baptisé « Come On To Me » en featuring avec Sean Paul se classe d’ailleurs dans le top Billboard 200 aux États-Unis (137e).
En 2014, Major Lazer est choisi afin de participer à la bande originale du film « Hunger Games : La Révolte, partie 1 » en produisant "All My Love", en featuring avec Ariana Grande.
Depuis 2015, le groupe Major Lazer collabore avec DJ Snake. Ce travail commun donne naissance au signe « Lean On », en featuring avec Mø.