MALUMA

MALUMA
Maluma (de son vrai nom Juan Luis Londoño Arias) est un auteur compositeur interprète de reggaeton colombien. Né en 1994 en Colombie, Maluma s’essaye tout d’abord au football, avec comme espoir de devenir footballeur professionnel. Il n’arrivera cependant pas à ses fins, mais se servira de cette expérience pour se donner corps et âme à la musique.
À tout juste 17 ans, il sort 2 singles « Farandulera » et « Loco » qui commenceront à le faire connaître auprès du public puis sort son premier album « Magia » en 2012 alors qu’il n’est âgé que de 18 ans. En 2015 sort son deuxième album « Pretty Boy, Dirty Boy » ainsi que « PB.DB. the Mixtape. ». Son succès se cantonne surtout aux pays d’Amérique latine dont il est originaire et ne franchit pas les frontières.
C’est à partir de 2016, notamment grâce à des Featurings avec de grandes stars internationales de musiques « latinos » que Maluma commence à être connu à l’étrangers et que sa notoriété croît rapidement.
On le retrouve en effet sur la chanson « Vente p’acà » de Ricky Martin, et sur les chanson « Chantaje » et « Trap » de la très célèbre Shakira.
Fort de cette nouvelle notoriété et de ses succès, Maluma sort son album « Felices los 4 » en 2017.
Puis en 2018, il sort son album « F.AM.E » qui est accompagné d’une tournée de deux dates en France, à l’AccorHotels Arena de Paris ainsi qu’au Zénith Métropole de Toulouse.