MAMA FESTIVAL

MAMA FESTIVAL
Depuis sa première édition parisienne en 2010, le MAMA Festival & Convention, et avec plus de 5 300 professionnels présent, le Mama Festival s’est imposé comme le principal rassemblement français sur la carte des grands rendez-vous internationaux des professionnels du monde de la musique et du live
Initié par Daniel Colling, créateur et directeur du Printemps de Bourges pendant près de 40 ans, le MAMA Festival Paris propose au grand public 3 jours de programmation en plein Paris dans les quartiers de Pigalle et Montmartre. Une dizaine de lieux tels que La Cigale, l’Elysée Montmartre, le Divan du Monde, le Bus Palladium, la Machine du Moulin Rouge, la Boule Noire, Les Trois Baudets, Le Carmen, ou le Théâtre de l’Atalante accueillent plus de 120 artistes français et internationaux.
Du côté des professionnels, le MAMA Festival propose des rencontres, des conférences, des ateliers et des concerts, ce qui en fait une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur les évolutions de l’industrie musicale. Depuis 2015, le festival investit le Trianon pour organiser Mama Event, un espace consacré à la valorisation et l’intégration de l’innovation dans la filière des musiques actuelles.
Pour les artistes c’est l’occasion, de présenter leurs nouvelles créations dans les salles de concert devant un public de nombreux fans et de professionnels. La programmation innovante et exigeante offre la possibilité de retrouver sur scène des artistes confirmés et fait la part belle aux découvertes et artistes en émergence des courants pop/rock, electro, hip-hop, ou chanson française. Les pass 1 jour ou 3 jours permettent l’entrée aux différentes salles. Les festivaliers peuvent ainsi naviguer entre les salles de concert du festival au gré de leurs envies. L’accès aux concerts se fait dans la limite des places disponibles dans la salle.
Depuis 2010, le MAMA Festival a entre autres accueilli Aaron, Lilly Wood & The Prick, Salut C’est Cool, Birdy Nam Nam, Nouvelle Vague, Hyphen Hyphen, Archive, Christine & the Queens, Caravan Palace, Last Train, Jeanne Added, Faada Freddy, Woodkid ou Youssoupha.
Pour l’édition 2017, le MAMA Festival accueille Chapelier Fou, Mat Bastard, Alb, Bertrand Burgalat, Chilla, Gros Mo, Mogli, Norma, Chelou, Dani, Inüit, Isha, Joey le Soldat, Take A Mic, Poppy Ackroyd, Sandor…