NORAH JONES

NORAH JONES
Fille du mondialement connu et regretté joueur de sitar indien Ravi Shankar, et de son vrai nom Geetali Norah Jones-Shankar, Norah Jones est une chanteuse, musicienne et actrice américaine née en1979 dans la ville de New York...
Ses nombreux albums dévoilent un haut sens de la composition jazz 'n pop, qui plaît aussi bien aux fans de jazz purs et durs qu'au grand public se délectant de morceaux langoureux et bien écrits.
 Outre ses titres marquants et son jeu de piano inspiré, ce qui séduit en premier lieu chez la belle Norah Jones c'est sa voix de velours, qui se révèle irrésistible de sensualité et de puissance évocatrice.
En restant toujours d'une grande sobriété dans ses arrangements et son chant, Norah Jones peut s'autoriser des escapades réussies vers la pop, la country, la folk music et le rock.
Ses collaborations fructueuses avec Daniele Luppi, Jack White, Danger Mouse, Tony Benett, Billy Joe Armstrong ou encore Mike Patton sont là pour prouver, s'il était besoin, sa capacité infinie à se renouveler.