NORMAN

NORMAN
Norman est un humoriste et acteur français. Il nait le 14 avril 1987 dans le département du Pas-de-Calais.
Fils d’une mère enseignante d'un père, dirigeant d’école de cinéma, Norman grandit à Liévin, autre ville du Pas-de-Calais. Dès son plus jeune âge, il utilise la caméra de son père pour tourner diverses vidéos. Après l’obtention de son bac, Norman s'installe à Paris afin de suivre des études de cinéma.
Norman se fait remarquer du public en publiant ses vidéos sur internet tout en les relayant sur des réseaux sociaux. Il rencontre Hugo Dessioux (alias Hugo Tout Seul) et forme avec lui Le Velcrou, groupe qui poste régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Quatre mois après, Marc Jarousseau (alias Kemar), rejoint Le Velcrou.
Grâce à ce groupe comique, Norman rencontre Cyprien Iov, un autre video-blogger.
En parallèle, Norman continue ses études et obtient sa licence de cinéma. Ses vidéos avec Le Velcrou commencent à lui rapporter de l'argent et Norman se voit offrir l’opportunité de jouer dans une mini web-série intitulée Nouvelle série Geek.
En 2010, Norman décide de se lancer dans un nouveau format : des mini-séquences vidéo de 4 minutes où il incarne « Monsieur tout le monde » et parle de sujets quotidiens. Les vidéos, « Les Bilingues » et « Maintenant J'ai Google », rencontrent alors un franc succès et marquent le début de sa notoriété.
Ainsi ses vidéos, visionnées plusieurs millions de fois, permettent à Norman d'être rémunéré par le site internet YouTube et d'attirer l'attention de nombreux médias nationaux.