NORTH SUMMER FESTIVAL

NORTH SUMMER FESTIVAL
Le North Summer Festival a été créé en 2017 et se déroule fin juin au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Asq, dans l’agglomération lilloise.
Festival résolument moderne, l’accueil du public se fait dans des conditions rares de confort, dans l'Arena indoor du Stade. Le placement est ainsi garanti avec comme possibilité un placement debout en fosse, ou assis numéroté en tribune avec plusieurs choix de catégories.
Lors de sa première édition, le North Summer festival a accueilli des artistes de renommé nationale et internationale avec Justin Bieber (pour son Purpose World Tour qui était une date unique pour la France et la Belgique en 2017), Sting, Ibrahim Maalouf, Martin Garrix, L.E.J. et Klingande, mais aussi des artistes plus confidentiels tels que Big Junior, Wesh ! Bien ou Bien !?, Henri PFR, Voyov, KIKKR, Jim Bauer, Cardri, Dan Owen, Seafret, Anna Kova sur une scène extérieure en plein air qui était alors implantée sur le parvis du stade. Cette première édition fut un succès en termes de fréquentation, réunissant en 2 jours plus de 36 000 personnes.
Après cette première édition, Live Nation, le Crédit Mutuel et la MEL (acronyme pour Métropole Européenne de Lille) ont décidé de modifier la formule du festival.
Ainsi, cette 2ème édition se déroulera sur un jour et une scène unique dans l'Arena. Cette journée de musique live sera dédiée 100% électro, style musical intimement lié à l’histoire de la musique en Belgique et dans le Nord de la France.
Sont à l’affiche pour fêter le cinquantième anniversaire de la MEL Dimitri Vegas & Like Mike, duo de frères Belgo-Grecs, références de la scène house, le DJ Martin Solveig reconnu par le public et par ses pairs en ayant notamment collaboré avec Madonna et Nicki Minaj, Kungs le DJ et compositeur récompensé aux Victoires de la musique 2017 avec un premier album salué par la critique et n°1 des ventes. Seront aussi à l’affiche Alan Walker, DJ Anglo-Norvégien qui collectionne les disques de platines, le jeune duo parisien prometteur Ofenbach, Henri PFR ou encore Betical.
En mêlant modernité et tradition, musiques électroniques et savoir-faire local, le North Summer Festival s'annonce explosif et festif et sera à n’en pas douter le rendez-vous immanquable de l'été 2018.
Ainsi, de la Grande Braderie aux carnavals centenaires, le North Summer Festival s’inscrira dans la grande tradition festive du nord de la France.