RETRO C TROP FESTIVAL

RETRO C TROP FESTIVAL

Le festival Rétro C Trop est un festival qui se déroule le dernier week-end de juin dans le parc du Château de Tilloloy, petite commune de la Somme de moins de 350 habitants, dans la région Hauts-de-France. Le Château de Tilloloy et son parc sont classés monuments historiques et offrent de multiples possibilités en termes d’accueil du public.

La scène est déployée devant le château tandis que les pelouses de la cour du château accueillent les festivaliers. Les communs sont aux abords du parc et reçoivent exposants, stands de restauration, espaces de repos et espace VIP.

Tilloloy a une situation géographique idéale au bord de l'autoroute A1 à 100 km de Lille et 100 km de Paris, tandis qu'Amiens et Beauvais sont à moins de 50 km du site. Le village est également facilement accessible depuis Rouen, Reims et la Belgique.

Le festival est organisé par le producteur et promoteur local Ginger, basé à Amiens et acteur majeur de la région en tant qu'organisateur de concerts et spectacles.

La première édition du festival eu lieu en 2016 et a depuis accueilli de grands noms de la scène musicale nationale et internationale avec Les Insus (reformation des ex Téléphone avec 3 membres d'origine du groupe), The Stranglers, Blue Öyster Cult, The Beach Boys, The Pretenders, Matmatah, Uriah Heep, Huber- Félix Thiefaine, Scorpions, Ten Years After, ZZ Top, Jethro Tull, Sting, Roger Hodgson (la voix de Supertramp) ou encore Trust pour ne citer qu’eux. Ce festival atypique dans le paysage français, voire européen, mise sur une programmation de qualité orientée « vintage » mais aussi sur le confort d’accueil de ses festivaliers, le tout dans un cadre magique et avec une volonté de cohérence par rapport à l’identité du festival : Rétro C trop, tout est dit !

Après une superbe édition 2019 avec des artistes tels que Midnight Oil, Tears for Fears en tête d'affiche mais aussi The Stray Cats, Les Négresses Vertes, Popa Chubby, Les Innocents, The Dire Straits Experience et UB 40, puis une disette de 2 ans à cause de la covid, l'édition 2022 s'annonce non moins enthousiasmante !

Fort de son succès, le festival Rétro C trop passe en formule 3 jours (24, 25 et 26 juin 2022) avec à l'affiche : La Rue Kétanou, Tryo, Alice Cooper, Rival Sons, Status Quo, Simple Minds, Madness et bien d'autres !