ULTRA VOMIT

ULTRA VOMIT

Ultra Vomit est un groupe de métal français œuvrant dans un style plutôt singulier, le métal parodique, fortement teinté d’humour absurde et de références à la pop culture.
Ce groupe originaire de Nantes a vu le jour en 2000 et deux des membres originels sont toujours présents à savoir Nicolas « Le roi Fetus » Patra (guitare et chant), et Emmanuel « L'elfe Manard » Colombier (batterie), après plusieurs changements de membres, et le passage de quatre à 3 membres (par l’ajout d’un guitariste) le groupe a désormais un line up stable depuis 2015.
Le groupe a toujours eu cette approche humoristique de la musique, mais a évolué vers un style musical plus accessible passant du grindcore de ses débuts au métal au sens large.
La scène métal fait bien souvent preuve d’ouverture d’esprit et malgré son côté fantasque le groupe jouit d’une bonne reconnaissance dans le milieu, car certes le but est de rire, mais techniquement et musicalement nous avons à faire à de sérieux clients !
Le groupe parodie allègrement d’autres groupes (métal ou non) et cela fonctionne, en atteste leur hilarant morceau Calojira, qui mêle les paroles d’une chanson de Calogero au style musical pratiqué par le groupe Gojira.
Ultra Vomit sur scène c’est toujours une expérience, un moment où se mêlent sourires, rires, headbangs et pogos.