CABARET ALEATOIRE DE LA FRICHE MARSEILLE

41 RUE JOBIN , 13003 MARSEILLE

CABARET ALEATOIRE DE LA FRICHE MARSEILLECABARET ALEATOIRE DE LA FRICHE MARSEILLE

C'est en plein coeur de la citée Phocéenne, Marseille, que vous trouverez un lieu atypique et décalé consacré aux musiques d'horizons variés. Niché dans la Friche Belle de Mai, le Cabaret aléatoire est une salle de de concerts (avec une architecture de type cathédrale industrielle) mais aussi un club (dédié aux musiques électroniques). Il peut accueillir de 400 à 1100 personnes selon l'événement programmé. Crée en 2003 et doté du label SMAC, c'est plus de 850 concerts qui ont résonné et attiré plus de quatre cent mille personnes. Electro, Hip-hop, Rock, Soul, Funck... tous les courants des musiques actuelles sont représentés mais on note une forte volonté de mettre en avant les cultures urbaines émergentes. Plus qu'une salle de concerts, le Cabaret Aléatoire est un lieu de création et d'expérimentation. Le saviez-vous ? en 2013, le Cabaret a initié le festival "This is (not) music" : des soirées, des concerts, des événements sportifs... A cette occasion, le toit terrasse est inauguré, il est devenu au fil de chaque été l'un des spots les plus prisé de Marseille. 2013 est aussi une année de renovation : nouvelle technologie pour le son, nouveau parc lumière et vidéo, nouveau bar, intérieur réaménagé etc. Ces artistes ont fait le succès de la salle : Major Lazer, Woodkid, Pete Doherty, Laurent Garnier, M83, Wu Tang Clan, Kendrick Lamar, Tricky, Orelsan, 1995, Joey Starr, Ten Years After, Mudhoney, Girls, Black Lips, Undertones, Asaf Avidan, The Brian Jonestown Massacre, Herman Düne, Aloe Blacc, Ricardo Villalobos, Carl Craig, Jeff Mills, Michael Mayer, Fakear, Rone, Erol Alkan, Andrew Weatherall, Surkin, Para One, Yuksek, The Magician, Alex Gopher, Timeline / Underground Resistance, Damian Lazarus, Fairmont, Max Cooper, Traumer, Henry Saiz, Nhar, John Talabot, Black Strobe, Autechre, Alice Russell, Asian Dub Foundation, Ebony Bones, Tony Allen, Justice,Dj Premier, Puppetmastaz, Dj Shadow, Naive New Beaters, etc…

Voir ce lieu sur un plan

Accès métro

EN METRO Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)

Accès bus

lignes 49 et 52, arrêt Belle de Mai La Friche Bus de soirée 582, entre 20h00 et 0h45

Accès voiture

EN TAXI Taxi Radio Marseille 04 91 02 20 20 Les Taxis Marseillais 04 91 92 92 92 Easy Taxi 06 20 22 62 17

Accès tramway

Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)

Parking du site

Les places de stationnement sur le site sont exclusivement réservées aux usagers de la Friche. En fonction de l’activité du site et des événements accueillis, nous nous réservons le droit de restreindre ou interdire totalement le stationnement à la Friche.

Information aux personnes en situation de handicap

Les expositions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les autres salles du site n’offrent pas les mêmes conditions d’accessibilité. Dans tous les cas, pour préparer au mieux votre visite, merci de contacter la Friche au : 04 95 04 95 95.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accédez au règlement intérieur de la salle CABARET ALEATOIRE DE LA FRICHE MARSEILLE édité par celle-ci Règlement Intérieur

Il n'y a actuellement aucun événement prévu dans ce lieu.